Chocolate & Zucchini Forum Index >> Back to Chocolate & Zucchini <<

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 
 RSS feedLast posts feed   RegisterRegister   Log inLog in 

Please help me!
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Chocolate & Zucchini Forum Index -> Cooking & Eating
View previous topic :: View next topic  
gisele

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 7:08 am    Post subject: Please help me! Reply with quote

My last french lesson of the term is on Monday. And as a treat our teacher asked us if we would like to contribute to a "3 course french meal". Our responsibility is to bring the "plat prinicpal". We have 6 people in our class including our teacher (2 couples, a lady and our teacher).

I have absolutely no idea what to make. I thought maybe a quiche, but I made that for our last lesson last term.

Does anyone have any ideas? I'm stuck. I can think of heaps of dessert options, or entrees but unfortunatly we didn't draw either of those options Very Happy It needs to be able to be made in advance, and eaten warm or cold, and...well...french... Confused

Thankies! Very Happy
Griffin

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 12:32 pm    Post subject: Please help me! Reply with quote

Mais Gisele,

Have a look in the archives here and pick something that looks relatively easy. Actually, I would be tempted by the Pistachio five-fifths...!

If anyone says 'But it's a dessert.' Your answer should be, 'Not in MY house it isn't!'
minty

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

when you say cold or hot , do you mean you'll be able to reheat it ?

i would suggest an aioli (served cold), or if you can heat it, something stewed, like a boeuf bourguignon, or a blanquette de veau , or un pot-au-feu....
or it could be a salade niçoise (light option) ....

or des petits farçis niçois (that is stuffed courgettes, eggplants, onions and tomatoes stuffed with a mix of sausage meat.... cooked, and served hot)....

I haven't much time today, but I'll be her tomorrow, if you can precise your demand Wink
Rainey

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

Oh! This is the perfect time of year to do a ratatouille. Here's Clotilde's recipe for oven roasted ratatouille: [url]http://chocolateandzucchini.com/archives/2005/04/ratatouille_confite_au_four.php
[/url]

If that doesn't ring your bell, there are tons of wonderful recipes on her blog. Here's the link to les plats principals: http://chocolateandzucchini.com/recipe_index.php#main
gisele

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 2:57 am    Post subject: Reply with quote

Minty - I'm sorry I should have clarified the warm/cold thing. I guess cold may be a better option. While I only live 2 mins from the public school where our lessons are held, our lesson goes for 2 hours, and I'm not sure when we will be having our "meal" and unfortunately there are no options for reheating. So I guess cold would be the better option.

Griffin - lol, my boyfriend had already decided that I was to make my clafoutis aux cerise (sp?) but with the luck of the draw...it didn't end up that way.

Rainey - it's not so great for us here for ratatouille, we have just entered spring, and all the vegies I use for ratatouille are hideously overpriced, but I do love ratatouille Very Happy

I have been looking around but nothing has really caught my fancy. So I'm welcometo any suggestions!

EDITED TO SAY: I should point out that I don't mean to come across as sounding lazy, I can dream up all sorts of menus when it's my idea to host a function/dinner/etc but as soon as I am forced to do something for a specific function my head goes out the window and I require help for ideas... Confused
queenla

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 4:19 am    Post subject: Reply with quote

cold things,
pise ( sorry I can't spell it ) but its the caramalised onion topped with anchovies ( criss-crossed) tart. gorgeous hot or cold.
I know you said not quiche but what about fritata?
the old gezpacho- cold tomato soup?
Pizza with home made dough, and some original topping?
I know you said French, but what about a vietnamese salad- shredded cabbage and chicken with a beautiful palm sugar, coconut vinegar, fish sauce, etc dressing.
Gisele, i hope something helps. and good luck
Rainey

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 5:18 am    Post subject: Reply with quote

gisele- Que j’étais bête! Are you sure there was nothing in Clotilde's index of main dishes? A beef burgundy perhaps? Something stew-ey avec des carrottes, des pommes et des champignons would be better suited to your Southern Hemisphere's season, non?
birgit

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 6:16 am    Post subject: Reply with quote

I think most difficult is that your course should match the others, but this fact can make your task easier as well: to trigger your foodie-imagination, first thing I'd try to find out is what the others bring and then think of a matching dish.

The one-fits-all plate principal is tricky to catch. Maybe chicken works because it's quite neutral and as well tasty hot or cold. You could e.g. fry filets, then roll out multi-layered buttery puff pastry, cover it with a layer of softly fried champignon-parsley-onion-mustard mixture, place the filets onto the middle of the mixture, roll it up and then bake the whole thing in the oven. (This dish even has a special name (I hope it's not "Filet Wellington" (... if, just pronounce it french Wink ...), and the original recipe calls for pork filets as far as I remember which can be tasty eaten cold, too. I tried it with lamb filet once which was great, but I'm not sure if this works for any temperature.

... um, I've just looked up the "Wellington" issue, it's originally been prepared with beef, and now I'm not sure about the suitability of the "patriotic background" Wink ..., read more here: http://www.foodtimeline.org/foodmeats.html#beefwellington
gisele

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 7:53 am    Post subject: Reply with quote

queenla - did you mean pissaladiere? I just showed a recipe to my boyfriend and he seems pretty keen on that idea!

rainey - mmm...i haven't had that in awhile...i think i may place that on the menu for this weekend! I'm just a bit worried about transporting it to class while still hot, but I think i'll make it anyway, albeit a few days early Very Happy

birgit - i wish I could find out, other than seeing the people in class I have no idea who they are...bad call on my part i think Embarassed That does sound yummy, I'm going to add that to my list of things to make before it starts getting too warm.

Thanks all for your help! I truly appreciate it! i've just stumbled upon a blue cheese bake too, but I'll have to check with the 'boy' to see what he wants Laughing
queenla

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 10:58 am    Post subject: Reply with quote

Yes, Gisele, that is it exactly!
I always cook the onions for at least half an hour longer than any recipe I've read says. I think the key is the al dente softness of those scrumptious caramalised onions.
Happy thinking
JM

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

A poulet roti or two is so satisfying, easy and delicious. Shove some garlic, lemon and thyme in the cavity, baste with some butter to crisp up the skiin, and all is right with the world.Since you want a cold dish, I would whip up some homemade mayo to go with.

Delicious though it is, pissaladiere isn't really a plat principal, I have only ever eaten it during aperitifs - though Clotilde may correct me, my French mother would respectfully disagree.
David

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

How about a big salade composee Nicoise or Lyonnaise or come up with your own using traditional French ingredients.
minty

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

oK . All the following recipes can be eaten cold .... I rather eat the pissaladière lukewarm, though, but for me, it definitely is a main course....
good luck, if you want any help with the recipes, just ask... Very Happy

Voilà la recette de l'aioli à la morue tel que je le prépare.

Ingrédients (pour 6 à 7 personnes)
- 1,5 kg de morue salée et séchée,
- 500 grammes de bulots, ou de ou gros bigorneaux,
- 900 grammes de carottes,
- 1 kg de pommes de terre,
- 1 chou-fleur,
- 1 kg de petits poireaux,
- 4 artichauts
- 7 à 8 gousses d'ail,
- 1 oignon piqué d'un clou de girofle,
- 1/2 fenouil,
- 1 bouquet garni,
- poivre noir en grains
- sel de cuisine (gros),
- huile d'olive,

Préparation
Faire dessaler la morue coupée en morceaux 24 heures dans l'eau froide, en changeant 3 ou 4 fois l'eau.

Préparer un court-bouillon de la façon suivante :
- écraser l'ail au pilon dans un mortier,
- Dans un faitout, mettre de l'eau (assez pour que les légumes puis la morue puissent cuire dedans), l'oignon piqué du clou de girofle, le fenouil, une carotte, 1 gousse d'ail écrasée, le bouquet garni et du poivre en grains
- Porter à ébullition. Laisser cuire une vingtaine de minutes.
- Laisser refroidir

Cuisiner les légumes de la garniture :
- Lier les poireaux en botte et éplucher les carottes, puis faire cuire ces 2 légumes une vingtaine de minutes dans l'eau bouillante salée.
- Séparer le chou-fleur en bouquets
- Les faire cuire, ainsi que les fonds d'artichauts et les pommes de terre à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres,
- Eplucher les gousses d'ail qui restent et les écraser au mortier. Les mélanger à la garniture en cours de cuisson.
- Saler le bouillon si nécessaire, puis verser un bon filet d'huile d'olive tout en mélangeant.
- sortir les légumes, éplucher les pommes de terre, et réserver au chaud

- Rincer la morue dessalée, la mettre dans le court bouillon. A frémissement, la laisser pocher pendant 5 à 10 minutes.
- Sortir la morue du court-bouillon et l'égoutter. La réserver au chaud.
- Dans le court bouillon, faire cuire les bulots pendant une dizaine de minutes.
- Préparer une sauce aioli (pour ce qui me concerne, je n'écrase pas de pomme de terre dedans)

Pour servir :
- enlever la peau de la morue et ses arêtes,
- présenter en mettant la morue au centre du plat, entourée des légumes sur lesquels sont posés les bulots.

Accompagner le plat avec l'ailoi réalisé précédemment.

Terrine de campagne au veau
ZOOM (clic)

350g de veau
350g de grillade de porc (épaule)
350g de gorge de porc ou d'un mélange composé d'environ 2/3 de porc +1/3 gras dur ou lard gras)
50 g de mousson de canard ( ou foie gras cru, ou mousse de foie gras)
1 oeuf
20 g de sel
4 g de poivre
2 g de 4 épices
1 gousse d'ail
1 oignon

marinade:

10 cl de porto
7.5 cl de cognac

1 barde de lard
1 feuille de laurier

~

La veille, coupez les viandes en lanières et laisser mariner une nuit dans les alcools avec un peu de poivre du moulin.

Le lendemain, hachez les chairs au hachoir ou bien avec le couteau de votre robot .

Ajoutez l'assaisonnement pesé soigneusement au gramme près.

Hachez l'oignon et l'ail finement et incorporez ce hachis à la viande.

Ajoutez le mousson puis l'oeuf. Mélangez intimement.

Placez la feuille de laurier au fond de la terrine.
Bardez la, puis versez la viande, tassez bien.
Placez le couvercle et faites cuire au four à 165°c pendant 1h30/2h.
( la terrine est cuite lorsque une aiguille plantée dans la chair ressort sèche.

Laissez la refroidir puis entreposez la au réfrigérateur( si vous pouvez tassez la avec une planche en bois recouverte de papier alu, et surmontée d'un poids.qd elle est prise, oter le poids et la planche et refermer), sans l'ouvrir.

Dégustez quelques jours plus tard, avec un bon pain de campagne et quelques cornichons.

Terrine de poulet en gelée

Voici une recette toute simple de poulet en gelée.

1 gros poulet (on peut ajouter cuisses ou blancs de poulet)
2-3 carottes entières
1 bel oignon ou 2 petits piqués de 3-4 clous de girofle
1 belle feuile de laurier
1 petite branche de thym
sel
poivre
1 pincée de muscade
1 feuille de gélatine alimentaire
1 l de vin blanc sec 11° ou 12°

Mettre le poulet dans un pot au feu adapté (pas trop grand), ajouter tous les ingrédiants et couvrir avec le vin blanc.

Cuire à couvert une petite heure, si vous avez ajouté des cuisses, retirez-les au bout de 40 mn de cuison, et pour des blancs, 30mn .

Une fois cuit, désosser le poulet en morceaux pas trop gros, couper les carottes en petits dés (1cmx1cm) tout mettre dans une terrine et couvrir du bouillon de cuisson passé au tamis.

On peut aussi ajouter queques cornichons coupés en rondelles après les avoir cuits 1 mn dans le bouillon de cuisson.

Laissez refroidir une nuit au réfrigérateur et dégustez.

Terrine de thon

1 boite de thon au naturel de 375 g égoutté
1 petite boite de concentré de tomate
3 oeufs
400 ml de crème fraiche épaisse
1 jus de citron
1 bouquet de ciboulette
poivre
sel

dans un récipient disposer le thon égoutté, le concentré de tomate, les oeufs, la crème et le jus de citron.

Mixer longuement à l'aide d'un mixer plongeant afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

Ajouter la ciboulette ciselée, le sel le poivre et verser la préparation dans un moule à cake de 18 cm de long beurré fariné.

Faire cuire au bain marie 30 mn th 6.

Servir démoulé et accompagné d'une sauce tomate relevée d'ail.

Tourte au chèvre

Pour 6 personnes

1 pâte brisée
2 poivrons rouges
2 bouquets de ciboulette
2 fromages de chèvre type Petit Billy
30cl de lait entier
4 oeufs
farine
beurre
setl et poivre

Préchauffez le four en position gril. Enfournez les poivrons et laissez-les jusqu'à ce qu'ils noircissent. FAites-les ensuite refroidir.
Reglez le four sur th.6 (180°C). beurrez et farinez un moule à manqué. Garnissez-le de la pâte. Recouvrez de haricots secs enfournez et faites cuire blanc pendant 15min.
Ciselez la ciboubelette. Mixez le fromage de chèvre et le lait, ajoutez-y les oeufs entiers, la ciboulette du sel et du poivre. Epluchez et coupezles poivrons en lamelles.
Débarassez le fond de tarte du papier sulfurisé et des haricots secs. Etalez-y une couche de poivrons rouges et couvrez de la préparation au fromage. Remettez au four pendant 35min.
Servez après complet refroidissement.

Gâteau de pommes de terre au thon

A servir avec de la mayonnaise de préférence

: arrow: Pour 8 pers
2kgs de pommes de terre
500 g de thon à l'huile égoutté
150 g d'olives vertes farcies au poivron
1 oignon
2 oeufs durs
5 cas de mayo
jus de 2 citrons
persil + estragon +sel+poivre

- éplucher et laver les pommes de t, les detailler en quartiers et les faire cuire pendant 30 min à l'eau bouillante salée
- les égoutter et les passer chaudes au presse purée jusqu'a l'obtention d'une purée fine
- éplucher l'oignon et émincer
- hacher percil et estragon
-dans un saladier, mélanger la purée + jus d'1 citron+hachis d'herbes
-saler, poivrer, laisser refroidir

-Dans un autre saladier, mélanger thon+oignon emincé+jus du 2è citron+mayo
- chemiser un saladier de film alimentaire
-étaler les 3/4 de la purée sur les parois en couches regulières
-dans le fond ajouter 2 cas de thon mélangé+oeufs durs et olives coupés en 2
- Recouvrir le reste de thon et terminer par une couche de purée
Couvrir de film alimentaire et mettre au frigo 40 min mini.

ENSUITE : enlever le film, retourner le saladier sur le plat de service.

Tarte au roquefort

1 pâte brisée
100g de roquefort
4 oeufs
20cl de lait
100g de crème fraîche
75 g de gruyère râpé
poivre

-Déposer la pâte au fond du moule préalablement beurré, émietter le roquefort sur le fond de tarte piqué à la fourchette

-Dans un saladier, battre les oeufs entiers, la crème fraîche, le lait et poivrer (attention surtout de pas rajouter de sel car le roquefort l'est suffisamment)

-Verser la préparation sur le roquefort parsemer de gruyère râpé et cuire à feu moyen pendant environ 40mn

La pissaladière
Ingrédients

- 500g de farine
- 2 oeufs
- 100g de beurre
- 100g d'huile
- sel
- eau
- 1,5kg d'oignons
- 1 petit verre d'anchois au sel
- 50g d'olives noires

Faire la pâte, la laisser reposer une heure.
Faire cuire 1,5kg d'oignons très doucement couverts et y ajouter quelques tomates concassées.
Une fois cuits, écraser deux ou trois anchois, mélanger. Mettre sur la pâte étendue dans la tourtière bien huilée et y piquer quelques olives noires.
Mettre au four
On peut encore faire la pissaladière sans oeuf en mettant une quantité plus forte d'huile dans la pâte et un paquet de levure.

RECETTE DES FAMEUX FARCIS NICOIS

La composition de la farce est différente suivant les légumes farcis
Temps de préparation: 30 mn / cuisson au four: 30 mn

Ingrédients pour 8 personnes:

LES OlGNONS
6 gros oignons blancs

Farce:
100 g de petit salé maigre
50 g de fromage de vache sec de montagne râpé
1 oeuf
40 g de pain dur trempé dans du lait entier (0,15 I)
5 feuilles de basilic (à grandes feuilles)
20 g d'ail (soit 2 gousses d'ail)
persil plat
sel gros & fin / poivre du moulin

Eplucher les oignons, les partager en deux, les faire blanchir dans l'eau bouillante salée pendant 10 mn.
Les égoutter, évider le centre et conserver les épaisseurs extérieures (maximum deux épaisseurs) des demi oignons d'une taille suffisante pour être farcis.
Dans une terrine, mettre le petit salé finement haché et préalablement revenu légèrement dans un peu d'huile d'olive, le basilic, l'ail, le persil et le reste d'oignons également hachés fins, le fromage râpé, le pain trempé préalablement pressé, l'oeuf, le sel et le poivre.
Bien mélanger le tout avant de garnir avec la farce obtenue les coquilles d'oignons. Les placer dans un plat à gratin préalablement huilé avec de l'huile d'olive et rajouter sur chaque farci un peu de chapelure et un filet d'huile d'olive.

Cuire à four chaud: 180° (thermostat 6) pendant 30 minutes

Variante: possibilité de rajouter des restes de daube dans la farce
&laqno; saoussoun » (sauce de tomates fraîches) à servir à part ou autour des farcis.

LES COURGETTES
8 Petites courgettes rondes du pays

Farce:
50 g de fromage de vache sec de montagne
1 oeuf
80 g d' oignons blancs (soit un gros oignon)
40 g de pain dur trempé dans du lait entier (0,15 I)
5 feuilles de basilic (grandes feuilles)
persil plat
sel gros & sel fin / poivre du moulin

Après avoir coupé les extrémités des courgettes, les laver et les faire blanchir dans l'eau bouillante salée pendant 15 mn.
Les égoutter et les couper en deux, les évider avec une petite cuillère délicatement afin de ne pas perforer l'enveloppe de la demi courgette.
Dans une terrine, mettre la chair des courgettes et l'oignon hachés (oignon revenu à blond à l'huile d'olive), le petit salé également revenu à l'huile d'olive, le basilic, l'ail, le persil hachés fins, le fromage rapé, le pain trempé préalablement pressé, l'oeuf, le sel et le poivre.
Bien mélanger le tout avant de garnir avec la farce obtenue les demi courgettes. Les placer dans un plat à gratin préalablement huilé avec de l'huile d'olive et rajouter sur chaque farci un peu de chapelure et un filet d'huile d'olive.

Cuire à four chaud : 180° (thermostat 6) pendant 30 minutes

LES AUBERGlNES
8 aubergines longues de Nice

Farce:
50 g de fromage de vache sec de montagne rapé
1 oeuf
80 g d'oignons blancs (soit un gros oignon)
40 g de pain dur trempé dans du lait entier (0,151)
20 g d'ail (soit deux gousses d'ail)
persil plat
sel gros et sel fin / poivre du moulin

Retirer la partie dure & piquante des aubergines tout en conservant la tige, les laver et les faire blanchir dans l'eau bouillante salée pendant 10 mn.
Les égoutter et les couper en deux dans le sens de la longueur, les évider avec une petite cuillère et réserver la chair.
Dans une terrine, mettre la chair réservée des aubergines et l'oignon hachés (oignon préalablement revenu à blond à I'huile d'olive), le petit salé également revenu à I'huile d'olive, le basilic, l'ail, le persil hachés fins, le fromage rapé, le pain trempé préalablement pressé, l'oeuf, le sel fin et le poivre.
Bien mélanger le tout avant de garnir avec la farce obtenue les demi aubergines. Les placer dans un plat à gratin préalablement huilé avec de l'huile d'olive et rajouter sur chaque farci un peu de chapelure et un filet d'huile d'olive.

LES TOMATES
8 tomates

Farce:
60 g de petit salé
80 g de viande de boeuf (ou restant cuit)
80 g de viande de veau
2 oignons blancs: 150 g (150 g)
1 oeuf
40 g de pain dur trempé dans du lait entier (O,15 I)
30 g riz rond de Camargue ou du Piémont
persil plat
sel fin / poivre du moulin

Retirer la queue des tomates, les laver, les couper en deux, les évider, les saupoudrer de sel, les laisser s'imbiber du sel pendant 10 mn puis les renverser sur une grille afin d'égoutter l'eau.
Dans une cocotte, mettre deux cuillèrées à soupe d'huile d'olive et l'oignon hâché, le laisser blondir et ajouter la pulpe exprimée des tomates évidées, le petit salé, la viande de boeuf et de veau hachés, le basilic, I'ail, le persil également finement hachés, le riz et faire revenir le tout à feu moyen pendant 20 mn. Laisser refroidir.
Ajouter dans la farce, le fromage rapé, l'oeuf, le pain trempé, le sel, le poivre et mélanger.
Garnir les tomates avec la farce obtenue et les placer dans un plat à gratin préalablement huilé avec de l'huile d'olive.
Rajouter sur chaque farci un peu de chapelure et un filet d'huile d'olive.

LES POIVRONS
16 poivrons verts pour salades

Farce:
60 g de petit salé
80 g de viande de boeuf (ou restant cuit)
80 g de viande de veau
1 oeuf
40 g de pain dur trempé dans du lait entler (O,15I)
80 g d'oignons blancs (soit un gros oignon)
20 g d'ail (soit 2 gousses)
persil plat

Laver et essuyer les poivrons. Retirer le pédoncule et les graines de l'intérieur. Dans une cocotte, mettre deux cuillèrées à soupe d'huile d'olive, le petit salé, la viande de boeuf et de veau hachés, I'oignon, le basilic, I'ail, le persil également finement hachés, et faire revenir le tout à feu moyen pendant 10 mn. Laisser refroidir.
Ajouter dans la farce, le fromage rapé, l oeuf, le pain trempé pressé, le sel fin, le poivr et mélanger.
Garnir les poivrons entiers avec la farce obtenue et les placer dans un plat à gratin préalablement huilé avec de l'huile d'olive

Cuire à four chaud: 180° (thermostat 6) pendant 20 minutes.

FLEURS DE COURGETTES
16 fleurs de courgettes (A farcir)

Farce:
60 g de petit salé
8 fleurs de courgettes
200 g de courgettes longues de Nice
60 g de fromage de vache sec de montagne rapé
1 oeuf
40 g de pain dur trempé dans du lait entier (0,15I)
100 g d' oignons blancs
5 feuilles de basilic (A grandes feuilles)
persil plat

Laver délicatement les fleurs de courgettes, retirer le pistil de l'intérieur des fleurs.
Laver les courgettes. Émincer les courgettes et l'oignon, Ies faire blondir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Réserver.
Mettre dans une terrine oignons hachés & courgettes écrasées à la fourchette, les 8 fleurs de courgettes hachées, le petit salé haché (préalablement revenu) le basilic, l'ail, le persil également finement hachés, le fromage râpé, l'oeuf, le pain trempé pressé, le sel fin, le poivre. Mélanger le tout.
Garnir soigneusement de farce chaque fleur de courgette à l'aide d'une petite cuillère.
Une fois la fleur remplie, rabattre le bout des pétales les uns sur les autres afin de fermer la fleur
Placer les fleurs de courgettes tête-bêche dans un plat à gratin sur une feuille de papier sulfurisé, en les serrant les unes contre les autres, les arroser d'un filet d'huile d'olive, mettre le plat au four (thermostat 6) pendant 20 mn.

Variantes: il est possible également, d'utiliser la farce à raviolis, de poser les fleurs de courgettes farcies sur un fond de courgettes finement émincées, de rajouter un "Saoussoun" (sauce de tomates fraîches) ou un jus de daube, du fromage râpé.
brighidsdaughter

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 8:19 am    Post subject: Reply with quote

Minty, thank you for the recipes -- they all sound delicious! I plan to make the tourte au chevre this weekend, and may make 1 or 2 of the others as well.

Gisele, hope your class party is a success. Please let us know how it goes!
gisele

PostPosted: Mon Sep 11, 2006 10:50 am    Post subject: Reply with quote

Thanks minty! you are a legend!!

Well, I've just got back from my french lesson and it was a success.

I would like to thank everyone that contributed. You have given me enough ideas to last me a long time!

We ended up making a pissaladiere, from a book I had from the library...it had a bread type base and was gorgeous. It turned out to be just the right thing for the amount of people we had. We didn't really feel like anything too heavy.

The other couple brought an entree " Croutons au fromage avec l'huitre"

Then we had our pissaladiere, and the teacher brought "tarte au citron et aux amandes"

It was a very tasty and beautiful supper.

If anyone cares for the recipes let me know, and I can post them in the recipe thread or email them.

We translated our recipes into french as well, so I can post them in "rough" but understandable french or translate them back into english Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Chocolate & Zucchini Forum Index -> Cooking & Eating All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to: