Chocolate & Zucchini Forum Index >> Back to Chocolate & Zucchini <<

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 
 RSS feedLast posts feed   RegisterRegister   Log inLog in 

cours de cuisine à Paris

Post new topic   Reply to topic    Chocolate & Zucchini Forum Index -> Cooking & Eating
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pounagate

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 9:02 am    Post subject: cours de cuisine à Paris Reply with quote

Bonjour,
j'ai un couple d'amis qui viennent me rendre visite des E.U en Juin, ils aimeraient prendre des cours de cuisine en anglais, et l'homme est végétarien!
Je sais que certains grands hôtels font ce genre de cours, mais je crois que le prix est très élevé. En face de ma fac, il y a le Diet Café qui fait cela aussi, mais en anglais??
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce casse-tête!
Back to top
View user's profile Send private message
Rainey

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 12:19 am    Post subject: Reply with quote

pounagate, c'est dommage, mais je me demande si ici est le meilleur endroit pour prendre une réponse à votre demande. Le grand plupart des écrivains ici est des anglophones qui n'est pas bien informés sur Paris. Est-ce qu'il y a un autre site en français qui vous donne plus des réponses et d’information plus sérieuse?

En tout cas, je vous souhaite que vous puissiez vous bien renseigner. ...ou peut-être j'ai tort et il y a quelqu'un qui sache exactement ce que vous cherchez. ;>

De bonne chance! Vos amis ont de bonne chance d’avoir un amie qui est vraiment hôtesse excellente !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
pounagate

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 2:47 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, j'ai bien vu que ce site était surtout visité par des anglophones, et à vrai dire c'est la raison pour laquelle j'ai pensé que j'y trouverais peut-être une réponse. Vous imaginez un(e) cuisinier/nière français(e) avouer qu'il prend des cours de cuisine??? Ce serait vraiment la fin des haricots!!
J'espère simplement que quelqu'un du genre "Américain à Paris" pourra me renseigner, car c'est ce type d'avis qui m'intéresse: l'avis d'un (ex-)novice en matière de recettes de cuisine française me semblerait mieux convenir que celui d'un français qui en aurait déjà eu l'expérience au moment où il a pris des cours.

Merci mille fois de votre réponse, c'est agréable de se sentir entendue (lue!)
Back to top
Rainey

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

Alors. Vous ne seriez pas dérangée si je posais votre question en anglais? Peut-être que vous receviez plus de réponses. Wink
Back to top
megan

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 5:30 pm    Post subject: Reply with quote

En fait il y a quelques individuels qui font des cours de 'cuisine francais' (aussi que la patisserie, le presntation etc). Je ne les ai pas assiste moi meme, mais j'ai entendu dire qu'ils sont bons. Par contre, faut voir en avance si ils sont adatable aux vegetariens.

voila deux (bien sur que google peut fournisser plusiers autres aussi)
www.CuisineMB.com
www.theinternationalkitchen.com
Back to top
pounagate

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Megan, j'irai voir les liens.
Rainey, merci de votre offre, mais je parle anglais, en fait je suis prof d'anglais!! Cependant c'est vrai que c'est une bonne idée, je m'imaginais que quelqu'un qui avais voulu prendre des cours à Paris parlerait français, mais si en même temps je précise des cours "en anglais"... c'est un raisonnement qui ne tient pas debout.
Je crois que vais mettre un autre post alors. En fait (c'est là mon erreur première), je pensais que comme ce site est fait par une parisienne, les visiteurs étaient des gens qui comme elle parlaient français mais écrivaient en anglais soit parce que l'anglais était leur langue natale, ou bien parce que cela les amusaient...
Je me demande, comment des personnes de l'autre côté de l'atlantique ont-elles eu l'idée de venir voir ce site, alors que tout le monde sait bien qu'aux Etats-Unis, les gâteaux viennent soit de chez Costco, ou des boîtes Betty Crocker... hé je rigole! Je connais plein de cordon-bleus américaines! en fait je suis jalouse parce que je suis à moitié italienne et à moitié française, et je ne sais pas faire la cuisine du tout du tout!!!
Back to top
Rainey

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 11:59 pm    Post subject: Reply with quote

Vous savez que clotilde se bien connu par tout le monde! Elle est célébrée dans les "food sections" de tous nos meilleurs journaux!

C'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup de Français ici. Il y a plus d'autres Européens. Et beaucoup des anglophones des E-U, du Canada et d'Australie. ? C’est possible que nous horrifiions les Français? Nous ne l'avons pas fait d'exprès, je vous assure. Wink
Back to top
pounagate

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 10:47 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'adore la Californie, et mon fiancé vient de là-bas, d'ailleurs je pense que dans quelques temps je vais aller y habiter. Je ne sais pas comment c'est dans les autres états, mais en Californie les français sont très bien accueillis!
Back to top
melinda

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 4:23 pm    Post subject: Reply with quote

aussi a La Nouvelle Orleans
Rainey

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

pounagate wrote:
Je ne sais pas comment c'est dans les autres états, mais en Californie les français sont très bien accueillis!

melinda wrote:
aussi a La Nouvelle Orleans

Ça me plaît beaucoup!!! Very Happy
Back to top
ariane

PostPosted: Tue Mar 15, 2005 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

Je te suggère aussi
http://www.ifrance.com/avichef

Le chef parle français et anglais, et je pense que le menu peut être adapté en fonction des gouts de ton ami.
J'ai essayé, c'était vraiment très sympa, et dans un restaurant typique
Back to top
tdb

PostPosted: Tue Mar 15, 2005 11:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Je suis américaine et j'ai trouvé des pubs pour quelques cours de cuisine en anglais dans des guides pour les anglophones parisiens:

"Cooking at Home with Marina Gobet"
kienast@club-internet.fr
01 47 86 28 17
06 08 57 86 86

Françoise Meunier
www.fmeunier.com
fmeunier@easynet.fr
01 40 26 14 08

"La Table de Françoise"
French Cooking in English
01 47 66 06 54
bucknerlevine@compuserve.com

Et bien sûr Le Cordon Bleu, La Toque d'Or Cookery School, et le Ritz-Escoffier Ecole de Gastronomie Française.

Bonne chance!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chocolate & Zucchini Forum Index -> Cooking & Eating All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum